TOURNÉE DE GAÉTANE EN VÉLO 1000 km, été 2017

Départ de la tournée du Québec en vélo de Gaétane, membre du RESQ

Voici le récit de la tournée en vélo à l’été 2017 d’une de nos membres, Gaétane Boucher, électrosensible depuis longtemps. En près de deux mois, elle a parcouru 1000 km !

2 juillet 2017, Val-David : Un beau départ de la tournée du Québec en vélo de Gaétane pour le RESQ (cliquer ici pour savoir pourquoi elle a entrepris cette tournée). Des membres l’accompagnaient. Départ vers 11h30, arrêt au bord de la rivière du Nord pour prendre une collation. Nous avons dîné à la gare de Mont-Rolland. Gaétane et Marie-Michelle ont continué… Stéphane et moi (Janik) avons rebroussé chemin car nous devions ramener les véhicules à Montréal. Une petite saucette au lac Raymond au retour…

Départ tournée Gaétane 1

3 réflexions au sujet de « Tournée du Québec en vélo avec Gaétane Boucher »

  1. Salut Gaétane
    Bravo pour ton initiative, si tu as des besoins particulier lors de ton passage dans ma région, j’entend de Lévis à St Jean Port Joly je serai disponible et j’aimerais qu’on se rencontre lors d’un pique nique avec d’autre gens intolérants aux CEM et MCS. Berthier sur mer serait un bon endroit, il y a en a d’autre, je lance l’invitation!! Il est possible que Jean Philippe Carrere de l’organisation les pieds à la terre soit des notres. Je peux te recevoir pour te reposer ainsi que tes supporteurs. Au plaisir de se rencontrer.
    Jean Gagnon

    J’aime

  2. Quelle belle idée, Bravo pour ton courageux projet Gaétane 🙂 Profites bien de cette connexion avec la nature, c’est le meilleur remède !! Je suis dans les terres de Bellechasse alors je ne t’offre pas le gite car je crois que ça serait un bon détour… 😉 Au plaisir de te rencontrer lors d’un pic nic si l’occasion se présente pour toi !

    J’aime

Deuxième post : Montréal, le 3 juillet. Par Janik.

Je suis partie de Cartierville et j’ai rejoint Gaétane dans Villeray pour une virée au centre ville de Montréal. Après avoir marché un quartier piétonnier rue Ste-Catherine, nous nous sommes laissées pour le reste de la journée, car j’avais des courses à faire. Gaétane est allée au vieux port et sur le bord du canal Lachine. Au moment du retour, Gaétane et moi sommes arrivées au même moment au coin de Rachel et Boyer par un heureux hasard. On en revenait pas de cet adon. On a fait un autre bout de chemin ensemble. Ce fut une belle journée ensoleillée et pleine de belles rencontres malgré quelques symptômes d’ES.

Notre cycliste a reçu plusieurs invitations d’hospitalité de membres du RESQ pour son parcours. Elle est enchantée et en a acceptée quelques unes et a très hâte de vous rencontrer. Gaétane se préparait pour continuer son périple vers Chambly lundi le 4 juillet. C’est à suivre…

Gaétane à Montréal - été 2017

Troisième post, 7 juillet 2017 : Enfin des nouvelles de Gaétane, accompagnée par notre vice-présidente Marie-MIchèle – « Bonjour, il est 11h vendredi matin. On s’apprête à quitter le parc Yamaska de Granby. On se dirige vers Waterville au Camping du Pont Couvert pour 2 ou 3 jours. Ensuite nous irons chez des membres installé à Sherbrooke.

Je ne sais jamais trop d’avance ce que je ferai, où je serai. Ça dépend beaucoup de la météo et ma condition physique. Aujourd’hui, vendredi 7 juillet, je ne fais pas de vélo, j’ai fait 60 km hier et je suis crevée.

Dimanche et/ou lundi je ferai du vélo sur la piste des Grandes Fourches au départ de North Hatley . S’il pleut beaucoup, je marcherai en poncho sur la piste cyclable.  »

Gaétane s’excuse ne n’avoir pas donné des nouvelles plus tôt. Elle était très occupée et exténuée. Elles étaient isolées dans la forêt sans possibilité d’appeler avec leurs cartes d’appel. Elles n’utilisent aucun appareil avec du réseau sans fil durant leur périple. Il leur faut trouver des téléphones et du réseau filaires pour communiquer. Elle a fait 210 km de vélo depuis son départ de Val-David le 2 juillet. Bravo Gaétane!

Gaétane 12 juillet.png

Quatrième post : de Jean Gagnon, membre du RESQ et supporter à Montmagny, Qc, 7 juillet 2017

Bon courage Gaétane
On a hâte de te rencontrer, si la température le permet nous pourrions faire quelques kilomètres en canot de Berthier à Montmagny, un riverain offre le camping gratuit aux cyclistes sur son terrain en bordure du fleuve, un endroit au coucher de soleil magnifique, un paysage en mouvement avec les marées.

Au plaisir
Jean Gagnon

10 juillet – 260 km à ce jour. Les 2 derniers jours, Gaétane a fait 50 km de vélo sur le circuit Les Grandes Fourches, entre North-Hatley et Sherbrooke. Une belle surprise l’attendait sur son parcours: deux beaux chevreuils. C’est difficile de faire des rencontres (tout le monde pédale !), mais les gens lisent son dossard et sont curieux.

À partir d’aujourd’hui 10 juillet Gaétane et Marie-Michèle seront au Camping des Pins de Kingsey Falls pour plusieurs jours. Gaétane prévoit faire 200 km cette semaine. En étant campée au même endroit, les liens avec les gens seront facilités.

Gaétane au bord du fleuve - Montmagny.png  Gaétane et les chevreuils Gaétane à Berthier-sur-mer

3 réflexions au sujet de « 10 juillet Gaétane en vélo »

  1. Bonjour Gaétane l’autre soir je suis allé mesurer l’endroit qui offre le camping gratuit aux cyclistes, et lors de la visite pendant que j’expliquais aux propriétaire la vérification de l’environnement électromagnétique j’ai eu aussi l’opportunité de voir 2 chevreuils à l’orée du bois.
    Au plaisir Jean Gagnon

    J’aime

  2. Bravo Gaétane! C’est bon de savoir que ton périple se déroule bien ! Puisse plein de cyclistes être sensibilisés à ton message au sujet de l’éctro-pollution et son impact sur la santé. Bonne continuité!

    J’aime

Cinquième post : 12 juillet, 315 km à ce jour. Descriptions des photos:

1- Campement le 9 juillet à Waterville,
2- Visite chez une amie électrosensible à Sherbrooke,
3- Campement à Kingsey Falls le 11 juillet,
4- 12 juillet vélo de Kingsey Falls à Princeville, gares de Warwick et Victoriaville, temps gris et froid
5- Même les vélos ont froid !!! Ha ha ha ha!
6- La piste un peu difficile et ennuyeuse.
7-8 12 juillet à 3hres journée terminée à Princeville, jeudi ou vendredi direction Québec!!!
5e post Gaétane à vélo 1 5e post Gaétane à vélo 2
5e post Gaétane à vélo 3.png 5e post - Gaétane à vélo 4.png
5e post Gaétane à vélo 5.png 5e post - Gaétane à vélo 6.png
5e post Gaétane à vélo 7 5e post Gaétane à vélo 8.png

6 réflexions au sujet de « 12 juillet Gaétane à vélo »

  1. Bonjour
    Hier le 14 juillet j’ai rencontré brièvement nos grandes voyageuses rendues dans notre belle région de Montmagny, j’ai enfin la confirmation que l’endroit suggéré est correct pour Gaétane, un pique nique est prévu dimanche le 16 juillet de préférence en fin après midi pour permettre aux gens demeurant loin de facilité leur déplacement et moins d’exposition. Habitué de la place j’ai constaté que c’est assez tranquille le dimanche soir, Il y a un chapiteau au cas de pluie, il y a grand du stationnement, restauration , aire de repos baignade et pêche au quai sans permis, le tout gratuitement, j’invite ceux abonnés à Facebook à faire circuler l’info avec note de mettre cellulaire en mode avions et minimiser les parfums (pour les chimico-sensibles). Arrivez tôt grand et petits , apportez vos jouets plein air, on s’amusera; le terrain est vaste et les couchers de soleil splendides.
    Au plaisir de se rencontrer.
    Jean Gagnon

    J’aime

  2. Bonjour
    Présentement 22h38 samedi le 15 juillet dernière information concernant la rencontre de demain au quai de Berthier Sur Mer, Gaétane et Marie Michelle seront là à partir de 15 heures ainsi que moi même. A noter qu’il n’y a pas de surveillance à la baignade. J’y ai passé quelques heures ce soir et l’intensite des CEM était en moyenne de 15 micro watts par mètre carré au pied ouest de la colline avec une pointe maximum de 49 microwatts, donc tres bas.
    Au plaisir de s’y rencontrer.
    Jean Gagnon

    J’aime

  3. Bonjour 16 juillet 22h53
    Merci aux participants, nous avons eu une 1ère belle rencontre ou nous avons une fois de plus eu l’occasion d’avoir un témoignage percutant d’un homme ayant su reconnaître rapidement que l’exposition à son cellulaire dès le début des années 1990 lui causait de sérieux problèmes qu’il nous a partagés. Il a su rapidement s’en départir et utilisé la téléphonie filaire. Enfants et adultes se sont amusés et baignés, En ce beau dimanche le stationnement était plein donc le niveau d’exposition à mon arrivée vers 3h45 était légèrement au dessus de mes tolérances, lors du souper c’était disparu. Malgré le fait que ce pique-nique a été de l’improvisation dernière minute nous avons pu faire quelque sensibilisation auprès de gens qui nous on abordé. La rencontre et le partage des intervenants et supporteurs bien que trop brève a été quand à moi très enrichissante. Je suis resté pour profiter de ce majestueux coucher du soleil dont je vous joins une photo. Encore une fois merci et aux plaisir de rencontrer ceux qui veulent s’investir pour la cause.
    Bonne continuité à nos 2 dévouées Marie Michelle et Gaétane .
    Jean Gagnon

    J’aime

Sixième post : 14 juillet  – En route pour Charny-Berthier sur Mer.

Pédaler sur la Route 132 entre Lévis et Berthier sur Mer fut une révélation; cette route fut très agéable, beaucoup plus agréable que j’imaginais. Peut-être que j’y reviendrai une autre année!!! et les gens de Lévis a Berthier sur Mer sont très sympathiques. En traversant le village de St-Vallier j’ai eu un coup de coeur pour ce village!!!

6e post - 1

6e post - 2.png

6e post - 3

Septième post – 15 juillet

Nous avons été chaleureusement accueillies par des amis électrosensibles, Stéphane et Gisèle, de Montmagny, chez qui nous avons pu partager un repas et passer la nuit.

6e post - 4 accueil chaleureux

Huitième post – 16 juillet

À l’initiative de Jean Gagnon, membre de la première heure du RESQ, nous avons participé à un pique-nique réunissant quelques électrosensibles de la région de Montmagny devant le quai de Berthier-sur Mer.

6e post 5 - Berthier-sur-mer

Neuviève post – 17 juillet

Nous avons été accueillies chez un membre du RESQ, Serge-André,  à St-Cyrille  près de L’Islet. Serge-André est un excellent musicien. Pour la photo, il a mis la perruque qu’il portait dans le vidéoclip de la chanson la soupe électro, sa composition !! Serge-André tient un B&B Le piano qui jardine et reçoit des touristes dans un site très reposant! Il a aménagé une chambre sans électricité pour les électrosensibles. J’y ai dormi comme un bébé. Cette chambre est située dans le grenier de la remise comporte deux lits doubles et un lit simple. Elle peut donc accueillir jusqu’à 5 personnes.

6e post - 6 chez Serge-André

6e post - 7

Dixième post – 18 juillet : À Québec avec un guide personnel, le père de Marie-Michelle.

6e post - 8 à Québec

6e post - 9 - guide personnel

Onzième post = 20 juillet: rendue à 425 km !

Après avoir marché, visité de beaux endroits, des plages et des villages dans Portneuf, nous sommes de retour à Montréal. Marie-Michelle me laisse poursuivre l’aventure seule. Je suis maintenant rendue à 425 kilomètres.  Je vais dans les prochains jours rejoindre pour quelques jours ma chienne Angie qui se fait garder à Val-des-Monts chez mon frère. Je vais marcher à Ottawa avec elle quelques jours et je repars ensuite en vélo pour Pontiac, Outaouais et Ottawa.

A bientôt,

Gaétane Boucher

 

CONCLUSION : Gaétane a poursuivi seule son périple à vélo dans la région de l’Outaouais, où elle a effectué 575 km supplémentaires, et A ROULÉ AU TOTAL DURANT 1000 km ! Le Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec est très fier de toi, Gaétane: BRAVO!

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s