VIVRE AVEC L’ÉLECTROSENSIBILITÉ: GUIDE DE SURVIE

Traduction autorisée de Living with ElectroHyperSensitivity – A Survival Guide, de WEEP Initiative. WEEP est un organisme à but non lucratif créé il y a plusieurs années en Ontario pour répandre l’information scientifique sur les effets des champs électromagnétiques (CEM) et favoriser l’adoption du principe de précaution en matière de CEM.

Les humains sont des êtres bioélectriques. Notre cœur et notre cerveau sont régulés par des signaux bioélectriques internes. Les champs électromagnétiques (CEM) artificiels auxquels nous sommes exposés peuvent interférer avec les processus biologiques fondamentaux de notre corps. (Sage, 2007)

Nous vivons dans un environnement électrique de complexité croissante. Nous sommes inondés quotidiennement de fréquences électromagnétiques, allant de moins de 20 hertz (trains électriques) à plus d’un milliard de hertz (communications sans fil). La plupart de ces fréquences sont des inventions humaines qui sont apparues avec la commercialisation de l’électricité (début 1900), de la radio (1920), du radar (1940), de la télévision (1954), des ordinateurs (1970), des téléphones mobiles (1980), l’Internet Wi-Fi (début des années 2000). À partir de quelle intensité ces fréquences produisent des effets biologiques est un débat scientifique qui se poursuit depuis des dizaines d’années. (Havas & Stetzer, 2004, Conférence internationale sur la leucémie infantile, Londres, 6-10 septembre 2004.)

Selon un médecin ayant écrit un rapport pour la Commission canadienne des droits de la personne, la Dre Margaret Sears, pour qu’une personne hypersensible améliore son état de santé, elle doit reconnaître sa condition, éviter les agents déclencheurs, contrôler son environnement, suivre des traitements pour réduire les toxines et rétablir les processus biologiques normaux. Sans mitigation des irritants, les personnes avec de l’hypersensibilité environnementale pourraient devenir sévèrement handicapées. (Sears, 2007)

Pour  que vous soyez bien informé-e, sur différents plans, lire ce qui suit:

Note : Ce texte et toutes les pages ci-dessus proviennent du site web canadien WEEP Initiative. La traduction en français de la section Are you ElectroHyperSensitive (EHS), a  été autorisée par les créateurs de WEEP Initiative. Nous les remercions chaleureusement.

Page suivante…